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RETOURS



Vous êtes tenus de nous informer dans les 15 jours suivant la livraison de tout article que vous souhaitez nous renvoyer.

Nous vous donnons ensuite 15 jours supplémentaires pour nous renvoyer l'article. Vous bénéficiez donc de 30 jours pour nous retourner vos articles.

Nous ne rembourserons pas les frais de livraison et vous serez responsable des frais de livraison lors du retour du produit.

Les marchandises retournées doivent être complètes, non utilisées, donc à l'état neuf. Elles doivent être renvoyées en parfait état dans leur emballage d'origine (avec leurs notices et accessoires ainsi qu'une copie de votre facture).

Si un remboursement est demandé :

- Les produits retournés, à l'état neuf, non utilisés et dans leur emballage d'origine seront remboursés intégralement (hors frais d'expédition).

- Les produits retournés qui seront incomplets (manque de manuels, accessoires etc.) occasionneront des frais appropriés qui seront déduits du remboursement.

- Les produits retournés qui auront été ouverts, avec la bande de sécurité découpée, ou encore avec l'emballage endommagé, se verront appliquer des frais pouvant aller jusqu'à 35% du prix payé lors de l'achat des marchandises.


RETOUR DE PRODUIT DÉFECTUEUX DANS LES 30 JOURS SUIVANTS LA LIVRAISON

Les produits défectueux peuvent être retournés dans les 30 jours suivant la livraison pour un remplacement.

Les conditions de la garantie s'appliquent pour le retour.

Nous vous enverrons un produit de remplacement une fois que l'article original aura été reçu et expertisé.

Le remplacement des produits ne s'applique pas aux défauts causés par accident, négligence, mauvaise utilisation, par le branchement de périphériques non compatibles ainsi que les dommages résultant de l'exposition au sable et à l'eau ou le non respect des instructions du vendeur.


RETOUR DE PRODUIT DÉFECTUEUX AU-DELÀ DES 30 JOURS SUIVANTS LA LIVRAISON

Tous les produits bénéficient, au minimum, de deux ans de garantie.

Les conditions de la garantie s'appliquent pour le retour.

Une réparation gratuite vous sera proposée, si l'appareil est effectivement défectueux et si les défauts constatés correspondent aux conditions de la garantie.

Sinon, il est toujours possible, en cas de déchéance de la garantie, et dans la mesure du possible, d'effectuer les réparations nécessaires, après fourniture et approbation d'un devis correspondant.


CONDITIONS DE LA GARANTIE

Les produits fournis par le Vendeur bénéficient, conformément aux dispositions légales, de :

(i) la garantie légale de conformité,
(ii) la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation,
(iii) la garantie Constructeur, en fonction des produits et marques concernés.

Article L. 217-4 Code de la consommation :

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 217-5 Code de la consommation :

Le bien est conforme au contrat :

S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.


Article L217-12 Code de la consommation :

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L. 217-16 Code de la Consommation :

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Article 1641 Code civil :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1er Code civil :

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :

(i) le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, antennes, casques baladeurs, microphones, usures de têtes d’enregistrement, ou de lecture),
(ii) l’utilisation anormale ou non conforme des produits,
(iii) les pannes liées aux accessoires (câbles d’alimentation),
(iv) les défauts et leurs conséquences dues à l’intervention d’un réparateur non agréé par LeROBUSTE,
(v) les défauts et leurs conséquences liées à l’utilisation non conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective…),
(vi) les défauts et leurs conséquences liées à toutes autres causes extérieures.

Toute garantie est exclue :

(i) en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d'entretien de la part de l'Acheteur, comme en cas d'usure normale du bien, d'accident ou de force majeure.
(ii) en cas de dommages causés par la foudre, par une surtension électrique et/ou l’utilisation d’une antenne défectueuse ;
(iii) en cas de dommages causés par une cause externe : foudre, choc, pression excessive, présence d’eau et/ou de sable et/ou de poussière, accident, fluctuation de courant, virus informatique, oxydation, et plus généralement tous corps étrangers à l’appareil ainsi que résultant d’une utilisation anormale ou contraire aux prescriptions du constructeur (telles que mentionnées dans les notices fournies) ;
(iv) en cas de dommages causés par le branchement de périphériques non compatibles.


Le Vendeur remplacera ou fera réparer les produits ou pièces sous garantie jugés défectueux. Dans ces circonstances, l’Acheteur doit en informer le Vendeur par téléphone au numéro de téléphone mentionné dans le courrier électronique de confirmation de la commande, accessible sur la page internet « Mon compte » sous réserve de l’identification de l’Acheteur à l’aide de son adresse e-mail et de son mot de passe. Les produits doivent être retournés à LeROBUSTE dans l’état dans lequel ils ont été reçu par l’Acheteur avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballages, notices) LeROBUSTE ne pourra voir sa responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu’il soit résultant d’une activité professionnelle (hors espace pro). Les produits vendus sur le site Internet sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient à l'Acheteur de vérifier. L'Acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation ; il lui appartient de vérifier la bonne compatibilité des produits commandés avec les matériels ou les installations destinées à les recevoir. Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable des dommages éventuellement causés par une mauvaise manipulation de ses produits.

Le Vendeur ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur :

bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ;
peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ;
est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir votre bien. Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.


La majorité de nos produits servant d'intermédiaires pour l’adaptation du courant aucune demande de garantie ne sera acceptée sans avoir joint avec votre (vos) appareils les pièces suivantes :
- Le nombre exact de références.
- La raison du retour.
- Dans le cas de produits défectueux la nature du problème rencontré.
- Une copie de votre facture.
- Une copie des notices et garanties des appareils que vous aurez branché en amont et en aval sera exigée. Nous déclinons en effet toute responsabilité quant aux branchements d’appareils électriques qui pourraient être déficients.
- Une attestation sur l’honneur d’utilisation conforme dûment signée - à savoir du respect des notices de garantie, d'utilisation et de montage du ou des appareils concernés achetés dans nos boutiques. Vous adosserez, SVP, à cette attestation, une photocopie de votre pièce d’identité. Cette attestation fera office de pièce juridique vous engageant en cas de contestation du bien fondé de la garantie par le constructeur. Une requête légale de prise en charge des frais engagés pour l’analyse de l’appareil vous sera alors réclamée par huissier de justice en cas de déclarations mensongères.

Demandes spécifiques pour les convertisseurs DC-AC :

Suite à une recrudescence d’utilisations abusives de charges inductives sur les puissances de crête, nous informons notre aimable clientèle qu’il faut IMPÉRATIVEMENT joindre à votre retour :

Le porte fusible que vous avez installé (en entrée) entre l’appareil et le parc de batteries avec son fusible et les câblages. Ne branchez jamais le convertisseur directement sur une batterie de véhicule.
Le disjoncteur que vous avez installé en aval (en sortie) de l’appareil en prenant soin dans votre calcul que celui-ci ne permette pas de tirer plus de puissance que la puissance nominale maximum délivrée par le convertisseur. Exemple : mettre un disjoncteur de 8A en courbe C sur un convertisseur de 2000 Watts vous garantit une absence totale de risque de surcharge. La majorité des SAV provient du fait que des clients peu scrupuleux branchent des appareils dont l’appel de charge dépasse régulièrement la puissance nominale maximum tolérée par le convertisseur. De fait les condensateurs éclatent et la bobine circuit est endommagée. L’utilisation de ce disjoncteur en aval permet d’éviter à votre convertisseur de subir des surcharges accidentelles, prolongera sa durée de vie et vous évitera une déchéance immédiate de la garantie.
Si votre installation comporte un régulateur, la garantie de ce régulateur. (Par exemple : pour un convertisseur en 12 Volts le régulateur ne doit en aucune manière laisser passer plus de 15 Volts! )
Le schéma technique de montage de votre installation.

Nous vous rappelons que vous devez nous renvoyer les appareils en dans leur emballage d'origine accompagnés de leurs notices. Vous devez impérativement attendre que nous vous ayons contacté par mail avant de nous renvoyer votre appareil. Il est entendu de ce fait que vous ne pouvez nous retourner votre article qu'une fois ce contact établi pour confirmer votre demande de retour.

Dans le cadre de ces opérations de retour, nous recommandons vivement que tous les paquets que vous nous expédiez, soient entièrement assurés et acheminés par l'entremise d'un service qui peut fournir une preuve de livraison. LeROBUSTE ne sera pas responsable des articles que vous renvoyez, et qui sont perdus ou endommagés durant les opérations de transit. Tout retour qui ne remplira pas les conditions ci-dessus ne sera pas accepté.

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